vendredi 17 octobre 2008

Je me souviens:
Ces paysages feutrés de tous les flocons qu'on a pas pu attrapper, frétillants, du bout de la langue.
Cette fatigue qui nous étreint après ces escapades glaciales, ces aromes réconfortants qui nous achèvent,
Nos visages fusionnées avec le froid alors qu'on se croit au sommet du monde, seuls et ensemble.
Et le soleil qui lance son rayon de Jedi.
On les entends alors, les gaspésiens, avec leur accent plein de sourrire, au coin du poêle.








































2 commentaires:

ulysse a dit…

votre commmentaire sur mon blog m'a donné envie de revenir voir le votre et je ne regrette pas le voyage ! Ce paysage d'hiver me fascine et me fait rêver, j'aurais aimé arpenter avec vous ces paysages enneigés...vos photos montrent à merveille la beauté de la terre . Je vous mets dans mesfavoris et je reviendrai

Unknown a dit…

Je ne comprendrai jamais les Québécois qui n'aiment pas l'hiver, sauf s'ils sont de ceux qui n'ont pas eu la chance de sortir des villes...

Vous devrier plutôt venir que revenir! L'hiver s'achève déjà mais il reviendra ;o)